Nouvelles : Une femme se fait amputer sa jambe «laide» pour enfin pouvoir porter des robes courtes

Une femme se fait amputer sa jambe «laide» pour enfin pouvoir porter des robes courtes

Une décision qui a complètement changé sa vie et celle de sa famille.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
300 300 Partages

Kristy Wimberly est une femme de 32 ans de St Louis, au Missouri. Pendant 20 ans, elle a caché sa jambe «laide» qui avait cessé de grandir quand elle avait enviro six ans à cause d'une rare tumeur de la moelle épinière, astrocytome.

Les nerfs reliant sa moelle épinière à sa jambe ont été endommagés lorsque les médecins ont retiré la tumeur et lors d'une autre chirurgie pour insérer des tiges de titane dans son dos pour traiter la scoliose.

Sa jambe gauche a cessé de grandir et elle était maintenant 2 pouces plus petite que sa jambe droite. Après 19 chirurgies différentes, Kristy ne pouvait pas marcher normalement, mais elle voulait tout faire pour cacher son handicap. Elle ne voulait même pas porter de robe ou de shorts, même l'été. 

Mais en juillet 2017, Kristy a pris une décision qui allait à tout jamais changer sa vie. Elle a choisi de se faire amputer la jambe gauche. 

«Je n'ai littéralement jamais porté de shorts ou de robe depuis 20 ans. Si je devais porter une robe, je portais toujours des vêtements super longs et j'étais tellement gênée tout le temps.Il fait si chaud au Missouri, surtout l'été. J'évitais d'aller à des événements comme des matchs de baseball ou des événements à l'extérieur à cause de cela et si je le devais, je portais toujours des pantalons et suais à mort», raconte Kristy.

«Au lycée, je suis juste passée en mode défense. Les gens se moquaient de mon fauteuil roulant et de mes béquilles et je voulais désespérément m'intégrer, alors j'essayais de cacher mon handicap de toutes les façons possibles.»

«Finalement prendre cette décision d'avoir ma jambe amputée était la meilleure chose que j'ai jamais faite. Cela a complètement changé ma confiance. Pour la première fois de ma vie, je porte des shorts et des robes courtes. Quand je porte un pantalon, je coupe une des jambes pour montrer ma prothèse.J'en suis très fière et reconnaissante pour la nouvelle vie que cela m'a donnée.»

Kristy est heureuse d'avoir pu compter sur le soutien de son mari Don Wimberly, 30 ans, et sa fille Eva Erwin, 4 ans. 

«Mon mari a dit qu'il a vu un tel changement en moi, il a dit que ça m'a rendu beaucoup plus forte. Je suis capable d'être beaucoup plus active avec ma fille maintenant, et j'espère obtenir une jambe spéciale pour que je puisse enfin courir avec elle pour la première fois. En regardant ces photos de ma jambe "laide", je n'ai absolument aucun regret. Je ne pouvais pas continuer à faire ce que je faisais, vivre ma vie cachée.»

Partager sur Facebook
300 300 Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Courtoisie